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Yonex Badminton Center

Comment jouer

Règles du jeu en badminton

Début du match

Au début d'une partie, le tirage au sort décide quel joueur peut commencer ou choisir la moitié de la partie. Lors de la deuxième partie et de toute troisième partie, le camp qui a gagné la partie précédente sert en premier.

Points

Tous les matchs se jouent à 21 points. Le camp qui a gagné deux parties est le vainqueur. La partie qui remporte un échange marque un point, qu'elle ait le service ou non. La partie qui remporte l'échange doit également servir lors de l'échange suivant.

Extension

Si le score est de 20-20, le jeu doit être gagné avec une différence de 2 points. Si le score est de 29-29, le camp qui marque le 30e point gagne la partie.

Servir

Le service est effectué en fonction de son propre score à 0, 2, 4, 6, ... dans le carré de service de droite et à un score impair dans le carré de service de gauche. Le service doit toujours être frappé dans le carré de service diagonalement opposé.

En double, les joueurs du côté du service décident avant le début d'un match qui servira en premier. Le serveur ne change pas de boîte de service tant que son côté n'a pas marqué un point pendant son jeu de service.

Le côté qui sert reste au service jusqu'à ce que son côté perde un échange. Lorsque le service est récupéré, le partenaire commence à servir depuis l'autre boîte.

Reçevoir

Le service est toujours reçu dans le carré de service opposé en diagonale. 

En double, les joueurs du côté des receveurs décident avant le début de la partie qui reçoit le premier service.

Les joueurs du côté qui reçoit ne changent pas de carré de service tant que l'autre côté a le service. Le joueur du côté receveur qui a servi en dernier se place dans le carré en fonction de son score. Son partenaire reçoit les services dans l'autre case. Dès que le service est récupéré, le partenaire sert en premier depuis le carré où il se tenait.

Contrôle de l'ordre de service

L'ordre de service est fixe tout au long de la partie :

  • du serveur initial qui a commencé la partie depuis le carré de service de droite ;
  • au partenaire du serveur initial. Il sert depuis le carré de service de gauche ;
  • au partenaire du serveur initial ;
  • au receveur initial ;
  • vers le serveur initial ;
  • et ainsi de suite

Remarque : Au moment de la remise du service, il n'y a pas de changement de case. Cela ne se produit qu'après qu'un point ait été marqué sur son propre service. Si les deux camps ne marquent qu'un point à chaque fois, personne ne changera de case pendant cette partie.

Erreurs
  • Une partie de la navette se trouve au-dessus de la taille du serveur au moment du service ;
  • Les deux pieds du serveur ou du receveur ne sont pas dans le carré de service ;
  • Le manche de la raquette du serveur ne pointe pas vers le bas au service ;
  • Lors d'une tentative de service, le serveur frappe à côté du volant ;
  • Le volant tombe au sol après le service sans être touché par l'adversaire à l'extérieur du carré de service ;
  • Le volant atterrit à l'extérieur du court ou est frappé à côté, sous ou à travers le filet ;
  • Un joueur touche le volant, le filet ou le poteau avec son corps ou ses vêtements pendant le jeu ;
  • Le volant frappe le plafond ou un autre objet ;
  • Un joueur tente délibérément d'induire en erreur ou de gêner l'adversaire ou de retarder le jeu d'une manière non autorisée.
Un let

Si l'adversaire n'était pas prêt au service.

  • Lors de la discussion sur l'entrée ou la sortie ;
  • En cas d'interférence de l'extérieur ;
  • Si, au cours de l'échange, le volant se coince sur le filet ou, après être passé au-dessus du filet, se coince dans le filet.
  • Si, pendant l'échange, la coiffe du volant se détache complètement du calice ;
  • En cas d'événement imprévu.
Général

Il n'y a pas faute si le volant frappe le filet lors d'un échange ou d'un service et qu'il tombe encore dans le champ de jeu. Les lignes de démarcation appartiennent toujours au terrain en question.

Posez votre question

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